Plus besoin de suivre un parcours de combattant pour s’ouvrir de nouvelles perspectives. Juste parce que internet est un excellent outil d’acquisition de clients de nos jours. Pour les atteindre, découvrez quel chemin emprunter pour attirer de nouveaux clients.

 

  1. Décrivez votre positionnement 

Qu’il s’agisse d’un concurrent ou d’une personne totalement indépendante de votre entreprise, certains éléments vous distinguent d’eux. Vous souhaitez occuper une place importante sur le marché.

Alors, prenez le temps d’écrire ce que vous faites, à qui vous parlez et pourquoi quelqu’un vous contacte. Vous devez être clair sur qui vous êtes et savoir comment le dire. C’est le point de départ pour atteindre votre destination.

  1. Créer votre site Web en pensant au référencement

Savez-vous combien de sites Web existent aujourd’hui ?

Le nombre est aussi presque impossible à compter.

Les personnes que vous souhaitez contacter sont des personnes qui n’ont jamais entendu parler de vous. La seule façon pour eux d’accéder à votre site est d’effectuer une recherche qui les mène au hasard vers vous.

C’est là que le référencement entre en jeu. Si votre site Web possède toutes les informations d’un bon référencement, en particulier des mots clés bien écrits et des pages bien structurées, vous êtes déjà sur la bonne voie pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Il vous suffit de continuer sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs.

  1. Élaborez un plan pour motiver les visiteurs 

Votre site Web passe par l’étape du SEO et les visiteurs sont là. C’est bien. Maintenant, nous devons les encourager à agir. L’incité à acheter un produit (ce qui est l’objectif final), mais aussi de s’abonner à une newsletter qui permet de récupérer son email et de rester en contact régulier. Donnez-leur des tests et des quiz, approuvez-les à laisser des commentaires… tout ce qui peut récupérer des informations et, avec un peu de chance, la conserver ensuite.

  1. Faites vivre votre communauté sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont très utiles sur Internet.

Ils vous permettent de connaître vos clients potentiels. Vous devez les utiliser à bon escient et être présent là où se trouvent vos clients potentiels.

Certains réseaux sont majoritairement utilisés par les jeunes, tandis que d’autres sont majoritairement utilisés par les familles et entreprise. À vous de comprendre votre public cible en communiquant régulièrement pour lui rappeler votre présence. Assurez-vous que les gens se souviennent de vous en publiant continuellement des nouvelles et des mises à jour liées à votre domaine d’activité.

  1. Rédigez des articles de blog important

Un blog, c’est un excellent outil de communication et également très utile pour le référencement. Chaque article mis en ligne est une nouvelle manière de se faire connaître auprès des moteurs de recherche.

Les clients potentiels peuvent poser des questions sur n’importe quel sujet que vous soulevez, et en répondant à leurs questions, vous leur donnez la chance de vous rendre visite. Une étude récente a estimé que les blogs qui proposent un article par jour obtiennent cinq fois plus de trafic que les blogs qui proposent un article par semaine.

  1. Restez en contact avec des newsletters régulières 

Ils ont soigneusement suivi l’étape 3 et collecté de nombreuses adresses e-mail.

Une newsletter rappelle votre présence aux personnes qui vous ont déjà rendu visite. C’est comme un simple appel téléphonique pour les entendre. Vous n’avez pas à le faire trop souvent. Sinon tout le monde va se lasser.

Une newsletter peut mettre en avant les derniers articles de blog, parler de l’actualité, proposer des offres spéciales… mais surtout, même si vous ne publiez pas systématiquement tout, elle doit être publiée régulièrement afin que les prospects puissent lire avec concentration. Ce qui suit. 

  1. Évaluez vos actions

Vous devez surveiller attentivement votre progression. En vous posant ces 3 questions :

1- Les appels à l’action sont-ils efficaces ?

2-Les articles de votre blog reçoivent-ils des réponses ?

3-Les gens vous suivent-ils sur les réseaux sociaux ?

Cette enquête vous permet d’ajuster vos actions et vos messages s’ils ne répondent pas aux objectifs attendus.

  1. Optez pour un bon partenaire 

L’ensemble du parcours est difficile, mais tout comme de bons outils vous aident à franchir les étapes, les guides et les compagnons de voyage facilitent la tâche. Faire appel à un professionnel pour obtenir des conseils augmentera vos chances de succès.